1ères RAMS FEDIF

Les 1ères Rencontres d’Affaires Multisectorielles (RAMS) de la Fédération d’Entrepreneurs et de Dirigeants de France FEDIF se sont tenues le 5 juin 2011 à l’Hôtel Hilton Paris Orly, avec la participation de plus de 200 entrepreneurs franco-turcs provenant des différentes associations d’hommes d’affaires partenaires de FATIADimplantées à travers toute la France.

La journée a commencée par un discours de bienvenue du Président de FEDIF, M. Nevzat CEYLAN, suivit d’une présentation de la FEDIF et de son activité par le Secrétaire Général M. Hanifi SENLIK.

Suite au déjeuner qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale de networking, les invités d’honneur de la journée ont pris la parole et ont adressé un message fort de solidarité aux chefs d’entreprises franco-turcs participants.

M. Ramazan DAVULCUOGLU, Le Président du Conseil d’Administration d’Alfemo Mobilya, Entreprise leader dans le secteur de l’ameublement en Turquie qui exporte ses produits dans de nombreux pays à travers le monde, a exprimé en tant que fils d’un ancien travailleur franco-turc ayant investit ses gains de retour au pays vers la fin des années 70 dans la création de l’entreprise familiale, sa joie de rencontrer aujourd’hui les nombreux représentant du patronat franco-turc. Le Président d’UNITEE, la Confédération du Monde des Affaires Turco-Européen, Dr Adem KUMCU à quant à lui évoqué l’importance de la représentation des entrepreneurs au niveau national et européen en donnant des chiffres représentatifs de l’activité des entrepreneurs européens d’origine turque qui se chiffrent aujourd’hui à pas moins de 100 000 entrepreneurs et travaillant pour le développement et l’emploi sur le vieux continent.

Dans l’après-midi, les entrepreneurs membres de FEDIF se sont retrouvés autour de tables rondes sectorielles afin de faire connaissance, et discuter des risques et des opportunités de leurs secteurs d’activités respectifs. Les Rencontres d’Affaires Multisectorielles ont permit la création d’un cadre propice aux rencontres de partenariats et ont apporté un dynamisme renouvelé aux relations économiques entre les chefs d’entreprises membres de FEDIF ayant participé aux rencontres. Un rapport sur la vision et les attentes des entrepreneurs franco-turcs de France sera établie par FEDIF dans les jours à venir et sera soumis à l’attention des autorités compétentes afin de permettre une meilleure implication des entrepreneurs franco-turcs dans le développement économique du pays dans cette période de reprise.

Share
No activities
Foires & Salons en France et Turquie